MENU   

J.O.

de Raymond Depardon

Type
Photos
Sujet
RéalisateurRaymond Depardon
Mots Clés
Raymond Depardon, sport
Année d'édition
2004 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Editions du Seuil
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 352 pages • ? €
16,5 x 23 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-02-063370-1
978-2-02-063370-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Tout jeune reporter-photographe, je suis envoyé à Tokyo en 1964. Le Japon accueille les premiers Jeux Olympiques modernes. La télévision découvre le sport: Ses images, bien qu'elles soient encore en noir et blanc font des athlètes des stars authentiques et solitaires. Aux Jeux de Mexico, en 1968, les champions airs se dressent contre la ségrégation, poings levés. Ils ont défié les dieux, en longueur, en hauteur, en vitesse. Jamais l'homme n'a été plus près des étoiles. Vient l'époque où sport et politique s'en mêlent, avec le drame de Munich en 1972 et sa meurtrière prise d'otages. Pourtant les Jeux continuent. Les Africains courent encore plus vite et les femmes sautent de plus en plus haut : c'est la révélation des minorités et le triomphe du sport pour les citoyens du monde. En 1976, à Montréal, une petite Roumaine fait trembler de joie des millions de spectateurs. C'est la mondialisation des émotions et le signe précurseur de la chute des Murs : les Jeux sont en avance. A Moscou, en 1980, malgré les impressionnantes pyramides humaines de la cérémonie d'ouverture, tout le monde est reparti trop vite. La télévision est en couleurs... Mais les images fixes, en noir et blanc, sont toujours là pour nous émouvoir, nous faire sourire et rêver.

Voir le site internet de l'éditeur Editions du Seuil

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Raymond Depardon:L'immobilité et le mouvement du monde

Raymond Depardon (2014)

L'immobilité et le mouvement du monde

Collectif dir. Didier Coureau

Sujet : Réalisateur > Raymond Depardon

Corps et cadre: Cinéma, éthique, politique

Corps et cadre (2012)

Cinéma, éthique, politique

de Jean-Louis Comolli

Sujet : Théorie

Cinémas en campagne : De la chronique électorale à la fiction politique

Cinémas en campagne (2012)

De la chronique électorale à la fiction politique

Collectif dir. Jacques Gerstenkorn et Martin Goutte

Sujet : Sociologie

Modernité et documentaires: Une mise en cause de la représentation

Modernité et documentaires (2010)

Une mise en cause de la représentation

de Marie-Jo Pirron-Moinel

Sujet : Genre > Documentaire

Le théâtre au cinéma : Adaptation, Transposition, Hybridation

Le théâtre au cinéma (2010)

Adaptation, Transposition, Hybridation

de Yannick Hoffert

Sujet : Technique > Adaptation

Cinéma du réel : Avec Imamura, Ivens, Malle, Rouch, Storck, Varda et le ciné-journal de Depardon

Cinéma du réel (1988)

Avec Imamura, Ivens, Malle, Rouch, Storck, Varda et le ciné-journal de Depardon

de Claire Devarrieux et Marie-Christine de Navacelle

Sujet : Genre > Documentaire

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23504 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •