Impression, projection
Une histoire médiatique entre cinéma et journalisme
Sous la direction de Richard Bégin, Thomas Carrier-Lafleur et Mélodie Simard-Houde
Moyenne des votes :
0 | vote | = On peut s'en passer |
0 | vote | = Bon livre |
0 | vote | = Excellent livre |
0 | vote | = Unique / une référence |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Le cinéma et la presse ont toujours possédé un grand nombre d'affinités électives, de même qu'ils ont toujours été en compétition. Leurs canaux de diffusion et leurs plateformes ne cessent de se croiser, depuis les actualités filmées du début du XXe siècle jusqu'au journalisme participatif du Web 2.
Voir le site internet de l'éditeur Hermann
Edition précédente
Impression, projection (2019)
Une histoire médiatique entre cinéma et journalisme
Dir. Richard Bégin, Thomas Carrier-Lafleur et Mélodie Simard-Houde
Editeur : Presses universitaires de Laval
(ancienne édition)
Sujet : Théorie
> Des mêmes auteurs :
Un cinéma en mouvement (2022)
portabilité des appareils et formes filmiques
de Richard Bégin, Thomas Carrier-Lafleur et Gilles Mouëllic
Sujet : Technique > Toutes les techniques
Voir disparaitre (2021)
Une lecture du cinéma de Sébastien Pilote
Sujet : Réalisateur > Sébastien Pilote
> Sur un thème proche :
La séance de cinéma (2022)
espaces, pratiques, imaginaires
de Manon Billaut, Emmanuelle Champomier, Marion Polirsztok et Charlotte Servel
Sujet : Histoire du cinéma
Chaque homme est un soleil (2020)
Regards de détenus sur la collection vidéo du centre national des arts plastiques
Sujet : Sociologie