MENU   

Nouvelle Vague, Nouveaux Rivages

Permanences du récit au cinéma (1950-1970)

Sous la direction de Jean Cléder et Gilles Mouëllic

Type
Etudes
Sujet
Théorie
Mots Clés
théorie, récit, Nouvelle Vague
Année d'édition
2001 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Presses universitaires de Rennes
Collection
Interférences
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 280 pages • 19,00 €
15 x 21 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-86847-587-6
978-2-86847-587-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Documentaire et fiction ; temps mythique et temps historique ; esthétique du plan ou du fait ; construction cinématographique ou fragment de réalité brute ; passage de l'absolu au relatif : on observe autour de la Nouvelle Vague une mise en doute du récit classique, et ces inventions formelles venues du cinéma ont modifié la manière dont la littérature continue à raconter des histoires...

Voir le site internet de l'éditeur Presses universitaires de Rennes

> Des mêmes auteurs :

Entre littérature et cinéma: Les affinités électives

Entre littérature et cinéma (2012)

Les affinités électives

de Jean Cléder

Sujet : Généralités

Michelle Porte: Entre documentaire et fiction : un cinéma libre

Michelle Porte (2010)

Entre documentaire et fiction : un cinéma libre

de Michelle Porte et Jean Cléder

Sujet : Réalisateur > Michelle Porte

Détours et métissages : Le cinéma de Benoît Jacquot

Détours et métissages (2008)

Le cinéma de Benoît Jacquot

de Jean Cléder et Timothée Picard

Sujet : Réalisateur > Benoît Jacquot

Jazz cinéma: Paroles de cinéastes

Jazz cinéma (2006)

Paroles de cinéastes

de Gilles Mouëllic

Sujet : Technique > Musique

Eric Rohmer: Evidence et ambiguïté au cinéma

Eric Rohmer (2006)

Evidence et ambiguïté au cinéma

Dir. Jean Cléder

Sujet : Réalisateur > Eric Rohmer

Marguerite Duras:Trajectoires d'une écriture

Marguerite Duras (2006)

Trajectoires d'une écriture

Dir. Jean Cléder

Sujet : Réalisateur > Marguerite Duras

Marguerite Duras : Le Ravissement de Lol V. Stein, Le Vice-consul, India Song

Marguerite Duras (2005)

Le Ravissement de Lol V. Stein, Le Vice-consul, India Song

de Monique Pinthon, Guillaume Kichenin et Jean Cléder

Sujet : Un Film > India Song

Proust et  les images : Peinture, photographie, cinéma, vidéo

Proust et les images (2004)

Peinture, photographie, cinéma, vidéo

Dir. Jean-Pierre Montier et Jean Cléder

Sujet : Théorie

> Sur un thème proche :

L'Utopie cinématographique: Essai sur l'image, le regard et le point de vue

L'Utopie cinématogra-
phique
(1997)

Essai sur l'image, le regard et le point de vue

de Jean-Paul Desgoutte

Sujet : Théorie

Désirs de Rue:L'urbain, une matrice pour un nouveau cinéma

Désirs de Rue (2019)

L'urbain, une matrice pour un nouveau cinéma

de Hakim Boulouiz

Sujet : Théorie

Mises en 'je' : Autobiographie et film documentaire

Mises en 'je' (2016)

Autobiographie et film documentaire

de Juliette Goursat

Sujet : Genre > Documentaire

L'histoire-caméra II:Le cinéma est mort, vive le cinéma

L'histoire-caméra II (2021)

Le cinéma est mort, vive le cinéma

de Antoine de Baecque

Sujet : Théorie

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23774 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •