MENU   

L'Analyse des films

de Jacques Aumont et Michel Marie

Type
Ouvrage didactique
Sujet
L'analyse de films
Mots Clés
analyse, analyse textuelle, analyse narratologique, histoire du cinéma
Année d'édition
1988 (épuisé ou diffusion restreinte)
   > Voir l'édition plus récente (2020)
Editeur
Nathan
Collection
Nathan Université
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 231 pages
15 x 21 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN-10
ISBN-13
2-09-190702-2
978-2-09-190702-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
L'ISBN ne figure que sur la réimpression de 1993.

Voir le site internet de l'éditeur Nathan

Edition plus récente

L'Analyse des films

Edition plus récente

L'Analyse des films

Edition plus récente

L'Analyse des films

Edition plus récente

L'Analyse des films

L'Analyse des films (1999)

de Jacques Aumont et Michel Marie

Editeur : Nathan
(ancienne édition)

Sujet : L'analyse de films

> Des mêmes auteurs :

Comment pensent les films:Apologie du filmique

Comment pensent les films (2021)

Apologie du filmique

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Doublures du visible : Voir et ne pas voir en cinéma

Doublures du visible (2021)

Voir et ne pas voir en cinéma

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Esthétique du film:125 ans de théorie et de cinéma

Esthétique du film (2021)

125 ans de théorie et de cinéma

de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet

Sujet : Théorie

L'image:Peinture, photographie, cinéma : des origines au numérique

L'image (2020)

Peinture, photographie, cinéma : des origines au numérique

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Fictions filmiques : comment (et pourquoi) le cinéma raconte des histoires

Fictions filmiques (2018)

comment (et pourquoi) le cinéma raconte des histoires

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

2 x 2  : 'Hélas pour moi', 'Nouvelle vague' : Godard

2 x 2 (2018)

'Hélas pour moi', 'Nouvelle vague' : Godard

de Jacques Aumont

Sujet : Un Film > Hélas pour moi, Nouvelle vague (Godard)

La Nouvelle Vague:une école artistique

La Nouvelle Vague (2017)

une école artistique

de Michel Marie

Sujet : Pays > France

Esthétique du film:120 ans de théorie et de cinéma

Esthétique du film (2016)

120 ans de théorie et de cinéma

de Jacques Aumont, Alain Bergala, Michel Marie et Marc Vernet

Sujet : Théorie

A grande allure : L'œuvre de Pierre Perrault

A grande allure (2015)

L'œuvre de Pierre Perrault

Dir. Juliana Araujo et Michel Marie

Sujet : Réalisateur > Pierre Perrault

Le montage : La seule invention du cinéma

Le montage (2015)

La seule invention du cinéma

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Limites de la fiction:Considérations actuelles sur l'état du cinéma

Limites de la fiction (2014)

Considérations actuelles sur l'état du cinéma

de Jacques Aumont

Sujet : Généralités

L'avenir de la mémoire : Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques

L'avenir de la mémoire (2013)

Patrimoine, restauration et réemploi cinématographiques

Dir. Michel Marie et André Habib

Sujet : Histoire du cinéma

Godard: La Nouvelle Vague et À bout de souffle

Godard (2012)

La Nouvelle Vague et À bout de souffle

de Michel Marie

Sujet : Pays > France

Les images en question:Cinéma, télévision, nouvelles images : les voies de la recherche

Les images en question (2011)

Cinéma, télévision, nouvelles images : les voies de la recherche

Dir. Pierre Beylot, Isabelle Le Corff et Michel Marie

Sujet : Théorie

La Nouvelle Vague: Une école artistique

La Nouvelle Vague (2009)

Une école artistique

de Michel Marie

Sujet : Pays > France

La rencontre au cinéma: Au cinéma, toujours l'inattendu arrive

La rencontre au cinéma (2007)

Au cinéma, toujours l'inattendu arrive

Dir. Jacques Aumont

Sujet : Sociologie

Moderne ?: Comment le cinéma est devenu le plus singulier des arts

Moderne ? (2007)

Comment le cinéma est devenu le plus singulier des arts

de Jacques Aumont

Sujet : Généralités

Comprendre Godard: Travelling avant sur A bout de souffle et Le Mépris

Comprendre Godard (2006)

Travelling avant sur A bout de souffle et Le Mépris

de Michel Marie

Sujet : Un Film > À bout de souffle, Le Mépris

M le Maudit : étude critique

M le Maudit (2005)

étude critique

de Michel Marie

Sujet : Un Film > M le Maudit

La Nouvelle Vague:Une école artistique

La Nouvelle Vague (2005)

Une école artistique

de Michel Marie

Sujet : Pays > France

Ingmar Bergman: Mes films sont l'explication de mes images

Ingmar Bergman (2003)

Mes films sont l'explication de mes images

de Jacques Aumont

Sujet : Réalisateur > Ingmar Bergman

Le septième art: Le cinéma parmi les arts

Le septième art (2003)

Le cinéma parmi les arts

Dir. Jacques Aumont

Sujet : Théorie

The French New Wave:an artistic school

The French New Wave (2002)

an artistic school

de Michel Marie
(en anglais)

Sujet : Pays > France

Le Corsaire rouge: de Robert Siodmak

Le Corsaire rouge (2001)

de Robert Siodmak

de Michel Marie

Sujet : Un Film > Le Corsaire rouge

La différence des sexes est-elle visible ?: Les hommes et les femmes au cinéma

La différence des sexes est-elle visible ? (2000)

Les hommes et les femmes au cinéma

Dir. Jacques Aumont

Sujet : Sociologie

Amnésies: Fictions du cinéma d'après Jean-Luc Godard

Amnésies (1999)

Fictions du cinéma d'après Jean-Luc Godard

de Jacques Aumont

Sujet : Théorie

Le Mépris: étude critique

Le Mépris (1998)

étude critique

de Michel Marie

Sujet : Un Film > Le Mépris

Jean Epstein:Cinéaste, poète, philosophe

Jean Epstein (1998)

Cinéaste, poète, philosophe

Dir. Jacques Aumont

Sujet : Réalisateur > Jean Epstein

Jacques Feyder : Revue 1895 hors-série

Jacques Feyder (1998)

Revue 1895 hors-série

Dir. Jean A. Gili et Michel Marie

Sujet : Réalisateur > Jacques Feyder

Georges Méliès: L'illusionniste de fin de siècle

Georges Méliès (1998)

L'illusionniste de fin de siècle

Dir. Jacques Malthête et Michel Marie

Sujet : Réalisateur > Georges Méliès

Cinéma des premiers temps: Nouvelles contributions françaises

Cinéma des premiers temps (1996)

Nouvelles contributions françaises

Dir. Michel Marie

Sujet : Histoire du cinéma

Pour un cinéma comparé : Influences et répétitions

Pour un cinéma comparé (1996)

Influences et répétitions

Dir. Jacques Aumont

Sujet : L'analyse de films

L'invention de la figure humaine: Le cinéma, l'humain et l'inhumain

L'invention de la figure humaine (1995)

Le cinéma, l'humain et l'inhumain

Dir. Jacques Aumont

Sujet : Sociologie

Les vingt premières années du cinéma français: Colloque international de la Sorbonne-Nouvelle, 4-6 novembre 1993

Les vingt premières années du cinéma français (1995)

Colloque international de la Sorbonne-Nouvelle, 4-6 novembre 1993

de Michèle Lagny, Michel Marie, Vincent Pinel et Jean A. Gili

Sujet : Histoire du cinéma

L'Œil interminable:Cinéma et peinture

L'Œil interminable (1995)

Cinéma et peinture

de Jacques Aumont

Sujet : Technique > Esthétisme

Le Mépris:Jean-Luc Godard

Le Mépris (1990)

Jean-Luc Godard

de Michel Marie

Sujet : Un Film > Le Mépris

M le maudit:Fritz Lang - Etude critique

M le maudit (1989)

Fritz Lang - Etude critique

de Michel Marie

Sujet : Un Film > M le Maudit

L'Œil interminable:Cinéma et peinture

L'Œil interminable (1989)

Cinéma et peinture

de Jacques Aumont

Sujet : Technique > Esthétisme

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23780 livres recensés   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •